[gull] DARPA Is Building a $10 Million, Open Source, Secure Voting System

Daniel Cordey dc at pxcluster.com
Thu Mar 14 22:03:46 CET 2019

On 14.03.19 21:39, Anne Possoz wrote:
> Bonsoir,
>
> Ne serait-ce pas ce qu'il faudrait pousser en Suisse au lieu de cette solution
> de la Poste où on propose de tenter des attaques en donnant accès aux sources
> sous certaines contraintes [1] mais le code restant la propriété de la Poste CH SA?

C'est évident... mais comme en Suisse on est tellement différents du
reste du monde, il faut que l'on ait des solutions "modifiées" très
spéciales... qui nous coûtent un bras, mais nous sommes tellement fiers
d'être "unique"... ça nous permet d'avoir tout plus cher !

Il est évident qu'une solution développée par le DARPA serait très
probablement plus sécurisée (au vu du nombre de gens qui auront accès au
code... open-source). Au lieu de cette solution hybride (au mieux),
fournie par une société à Barcelone, qui sert de proxy à une société
Israélienne, sans doute de mèche avec la CIA... Ca se passe de tout
commentaire. Mes bras pour voter m'en tombent :-)