[gull] Linux Desktop - fremissement ?

Frederic Dumas f.dumas at ellis.siteparc.fr
Fri Mar 22 10:33:11 CET 2019

Linux s'est vautré sur la machine individuelle ou de bureau, ses parts
de marché sont de mémoire de 2% les années de grandes eaux. L'analyse de
l'échec a été faite 100 fois.

Une courte anecdote qui annonce peut-être un frémissement, c'est la
mention à plusieurs reprises de Linux en alternative à Windows 10 dans
ses vidéos par... Linus (ça ne s'invente pas), un youtubeur Canadien à
succès (~2,7M abonnés).

https://www.youtube.com/watch?v=RFHBBN0CqXk&t=507
https://www.youtube.com/watch?v=SDjC5jklb3o&t=310

Ce youtubeur peut probablement être rangé dans la catégorie des
"influenceurs", je l'écoute en pointillé quelques fois dans l'année, et
je n'avais jamais remarqué de commentaires positifs de se part sur
Linux. En ce début 2019, ça à changé. J'y vois un signal faible, comme
on dit.

--
Frédéric Dumas
f.dumas at ellis.siteparc.fr