[gull] Scanner avec Brother

Miçhael Parchet mparchet at sunrise.ch
Mon Mar 25 11:03:54 CET 2019

Bonjour,

Je ne sais pas si votre scanner va marcher

Voici ce que dit Ubuntu

https://doc.ubuntu-fr.org/imprimantes_brother

https://doc.ubuntu-fr.org/liste_imprimantes_brother

Et voici ce que dit Debian
https://wiki.debian.org/fr/Hardware

https://wiki.debian.org/fr/Scanner

http://www.sane-project.org/sane-supported-devices.html

Et voici encore un lien qui pourrait vous aider :

https://wiki.linuxfoundation.org/openprinting/start

Vous pouvez vérifier si le langage d’impression de votre imprimante  et reconnu mais J’ai peur que qu’elle ne soit pas dans les listes de matériel compatible ils ne répondent pas aux standard de la compatibilité avec Linux. En effet, avec Linux, en particulier  et même avec Windows et même quelque soit le système d’exploitation. avant d’acheter du matériel, vaut mieux vérifier dans la liste de compatibilité Linux de votre matériel ce qui vous garantira certainement durabilité et compatibilité plus grande de votre matériel dans le sens où lors ce que vous voulez changer Le système d’exploitation vous n’aurait pas de problème.
Certains magasins vous propose un délai Des changes généralement de 14 jours après l’achat. Si vous êtes encore dans les délais, essayer de chercher une imprimante similaire compatible et demander au vendeur s’il veut bien l’échanger

Si vous avez d’autres indications merci de m’en faire part

Meilleur salutations

mparchet