[gull] Scanner avec Brother

Paul Bartholdi Paul.Bartholdi at unige.ch
Mon Mar 25 15:45:07 CET 2019


Bonjour,   j'ai installé la semaine dernière exactement la même imprimante,
en remplacement d'une autre Brother a jet d'encre usée. Nouveaux drivers,
mise a jour des logiciels de scan, et démarré. Tout fonctionne parfaitement.
NB j'utilise une connexion filaire 1Gbps et xsane pour le scanner. Un seul
regret : le scan r/v manque (disponible sur la L3770 je crois).
Avez-vous utilisé la commande brscanconfig (??? de mémoire, je suis en
France avec un vieux FairPhone1 comme seul moyen de communication) ?
Je vais voir n'accède à mes notes.
Paul

Le lun. 25 mars 2019 à 9:25, Daniel Cordey <dc at pxcluster.com> a écrit :

> Hi guys,
>
> Lassé par un grand fabricant d'imprimante qui fabrique maintenant des
> cartouches qui sèchent si on le les utilise pas au moins une fois par
> semaine (Merci de sauver la planète !!!), j'ai décidé de changer de
> fabricant et de passer à du laser (ce qui me permet de ne pas imprimer
> pendant des mois). Donc, je me suis lancé et j'ai sauté dans l'eau et
> j'ai acheté une imprimante/scanner Brother DCP-L3550CDW.
>
> L'imprimant fonctionne très bien et a été facilement configurée, grâce à
> l'existence d'un port RJ45 (pas comme les nouvelles imprimantes qui
> n'ont que du wifi...).
>
> Je suis très content, sauf que... je n'arrive pas à faire fonctionner le
> scanner... :-((( Lorsque je lance la commande :
>
>  > simple-scan -d
>
> Je reçois les informations suivantes :
>
> [+0.00s] DEBUG: simple-scan.vala:638: Starting Simple Scan 3.32.0,
> PID=23034
> [+0.05s] DEBUG: app-window.vala:1651: Loading state from
> /home/dc/.cache/simple-scan/state
> [+0.05s] DEBUG: app-window.vala:1630: Restoring window to 1078x824 pixels
> [+0.05s] DEBUG: autosave-manager.vala:64: Loading autosave information
> [+0.05s] DEBUG: autosave-manager.vala:259: Waiting to autosave...
> [+0.11s] DEBUG: scanner.vala:1485: sane_init () -> SANE_STATUS_GOOD
> [+0.11s] DEBUG: scanner.vala:1491: SANE version 1.0.27
> [+0.11s] DEBUG: scanner.vala:1552: Requesting redetection of scan devices
> [+0.11s] DEBUG: scanner.vala:806: Processing request
> [+0.11s] DEBUG: Name com.canonical.AppMenu.Registrar does not exist on
> the session bus
> [+0.15s] DEBUG: autosave-manager.vala:281: Autosaving book information
> [+0.23s] DEBUG: app-window.vala:1712: Saving state to
> /home/dc/.cache/simple-scan/state
> [+8.04s] DEBUG: scanner.vala:341: sane_get_devices () -> SANE_STATUS_GOOD
> [+8.04s] DEBUG: scanner.vala:353: Device: name="brother4:net1;dev0"
> vendor="Brother" model="DCP-L3550CDW" type="DCP-L3550CDW"
> [+8.14s] DEBUG: app-window.vala:1712: Saving state to
> /home/dc/.cache/simple-scan/state
> [+13.49s] DEBUG: app-window.vala:1712: Saving state to
> /home/dc/.cache/simple-scan/state
> [+13.49s] DEBUG: simple-scan.vala:455: Requesting scan at 150 dpi from
> device 'brother4:net1;dev0'
> [+13.49s] DEBUG: scanner.vala:1600: Scanner.scan ("brother4:net1;dev0",
> dpi=150, scan_mode=ScanMode.GRAY, depth=2, type=ScanType.SINGLE,
> paper_width=2100, paper_height=2970, brightness=-31, contrast=34,
> delay=10000ms)
> [+13.49s] DEBUG: scanner.vala:806: Processing request
> [+13.61s] DEBUG: app-window.vala:1712: Saving state to
> /home/dc/.cache/simple-scan/state
> [+18.53s] DEBUG: scanner.vala:867: sane_open ("brother4:net1;dev0") ->
> SANE_STATUS_INVAL
> [+18.53s] WARNING: scanner.vala:871: Unable to open device: Invalid
> argument
> [+18.69s] DEBUG: app-window.vala:1712: Saving state to
> /home/dc/.cache/simple-scan/state
>
> J'ai fait tout ce qui était possible et imaginable pour faire
> fonctionner le scanner. J'ai consulté des dizaines de forums et de sites
> différents et fait tous ce qui était possible (en fait toujours les même
> choses).
>
> Le scanner est bien reconnu, l'ordinateur arrive à lui parlé et même à
> échanger des informations, mais je bute sur le message :
>
> Unable to open device: Invalid argument
>
> D'après le site de Brother cela viendrait (oui, j'utilise le
> conditionnel !) de mauvais paramètres de taille à scanner. Sauf que tout
> me semble normal. Brother ne fournit aucun outil de debugging et la
> documentation de troubleshooting est inexistante ou inutile.
>
> Quelqu'un d'entre vous aurait-il de l'expérience avec ce fabricant ? Une
> idée ?
>
> dc
>
>
>
>
> --
> PxCluster Logo  Daniel Cordey
> Chief Executive Officer
> *PX*cluster
> Mobile : +41 79 136-1768
>
> _______________________________________________
> gull mailing list
> gull at forum.linux-gull.ch
> https://forum.linux-gull.ch/mailman/listinfo/gull
-------------- next part --------------
An HTML attachment was scrubbed...
URL: <http://forum.linux-gull.ch/pipermail/gull/attachments/20190325/158c713f/attachment.html>


More information about the gull mailing list