[gull] Carte mere HP - USB Mass Storage OK - Clavier/souris NOK

Lionel.g lionel.g at bluewin.ch
Wed Mar 27 14:18:20 CET 2019

Bonjour à toutes et à tous !

Sans être sur place, ça pourrait être (peut être) une limitation de la
consommation électrique des ports usb (~100mA) en face avant, pour s'en
assurer as tu essayé de brancher ton clavier ou souris en passant par un
hub externe avec sa propre alim ? ou de brancher un gros disque usb
(avec un disque 3.5" interne) direct sur une prise en face avant pour
voir...

Sinon ta supposition de protection est très pertinente et d'actualité,
ce qui semble curieux, c'est qu'ils n'auraient protégé qu'un "coté" du
PC ? (il est vrai le plus exposé)

Bonne investigation, tiens nous au courant si tu as du nouveau !

Lionel