[gull] Nixos , vous connaissez ?

pirboazo pib at pirboazo.net
Tue May 21 16:13:36 CEST 2019

Bonjour,

Pour faire suite aux commentaires d' Yves Martin,

et suite à la publication de la version 1.0.0 de GuixSD
https://www.gnu.org/software/guix/ qui reprends les concepts de Nixos

j'ai lu un peu plus sur le sujet.

Concernant la reproductibilité des installations deux commandes sont
disponibles pour assurer celle-ci:

    Lire :
    https://www.gnu.org/software/guix/manual/fr/html_node/Invoquer-guix-describe.html

    & :
    https://www.gnu.org/software/guix/manual/fr/html_node/Invoquer-guix-archive.html

Ces liens font référence à la documentation de Guix qui se veut une
évolution de Nixos.

Je vous avoue que guix est pour moi plus claire. ( doc en français ....
) :-)

https://www.gnu.org/software/guix/manual/fr/html_node/index.html

Concernant l'utilisation du Nixos/guix dans un environnement comme
centOS ou debian je n'ai jamais testé.

Mais est-il souhaitable de faire ce genre de mélange.

A+

Pierre