[gull] exFAT libere par Microsoft, "bientot" de base dans le noyau

Frederic Dumas f.dumas at ellis.siteparc.fr
Sat Oct 12 10:18:19 CEST 2019

Bonjour Felix,
Bonjour à tous,

Un peu en écho avec un mois de décalage, cet article affirmant que la
collaboration ouverte sur le noyau Linux ne peut pas, à cause de sa
façon même de fonctionner, servir les intérêts ou "l'agenda caché" d'une
seule des sociétés participantes.

> Autre chose également, Torvalds pense qu'il est intéressant de voir
> comment Microsoft est passé de l'extorsion de licences pour FAT des
> fournisseurs Android à la mise à disposition de tous les brevets. « Ce
> n'est pas seulement sympa. C'est de l'action. Je suis plutôt heureux »,
> a-t-il déclaré.

Source:
https://linux.developpez.com/actu/280116/Personne-ni-meme-Microsoft-ne-peut-prendre-le-controle-a-lui-tout-seul-du-projet-Linux-a-declare-Linus-Torvalds/

D'où ma question sur le flou des critiques adressées à l'intérêt de
Microsoft pour Linux dans l'article dont on parlait en Septembre.

> Bon, si vous voulez mettre de l'Xfat dans le kernel... Je me
> contenterai d'utiliser mieux.

Je formatais hier un disque dur externe en exFAT. C'est quand même super
pratique sur un support externe qu'on va balader de machine en machine
(et en fait une fonctionnalité nécessaire de base) d'avoir un système de
fichiers interopérable, reconnu par défault en lecture-écriture par
Windows, OS.X et Linux. A ma connaissance, exFAT est le seul.

--
Frederic Dumas
f.dumas at ellis.siteparc.fr