[gull] samba client

Marc SCHAEFER schaefer at alphanet.ch
Thu Oct 17 09:30:02 CEST 2019

On Tue, Oct 15, 2019 at 11:56:08PM +0200, Cédric BRINER wrote:
> Mais j'avoue n'avoir jamais trouvé de code client pour windows et mac.

smbclient est certainement compilable pour Microsoft Windows et Apple Mac OS/X

c'est du code largement POSIX, avec suffisamment de #if BSD et probablement
de #if CYGWIN pour que cela soit faisable (voire même #if WIN32).

D'un autre côté, cela ne permettrait que de faire des choses en ligne
de commande, donc, pour le cas présent, scp semble plus simple, non?

> Est-ce que l'idée est totalement saugrenue ??

En plus, la compatibilité ne serait pas totale: dans le monde Microsoft,
les droits POSIX tels qu'exportés par Samba en mode CIFS/POSIX ne
sont pas disponibles. Tu déplacerais le problème du mapping des
droits du serveur sur le client.

PS: Microsoft fait des efforts, il existe même les liens symboliques
    maintenant là-bas.