[gull] y a pas plus chaud chaud chaud q'mon upgrade debian!

Philippe STRAUSS philippe_strauss at yahoo.com
Tue Oct 22 09:15:34 CEST 2019

Oulahla bonjour les gulliens,
Je fais une mise à jour d'un VS debian de deux versions majeures (jessie à buster en passant par stretch), c'est un poil hot, le sshd ne voulait pas redémarrer, sans explication précise de systemd.
/usr/sbin/sshd lancé à la main m'indiquait ne pas avoir de rép. de séparation de privilège /run/sshd.
j'ai trouvé ceci:
SSH Server stops working after reboot, caused by missing /var/run/sshd

|  |  |

|  |
SSH Server stops working after reboot, caused by missing /var/run/sshd

My VPS wasn't rebooted for about 3 months. It is hosted on a server with OpenVZ virtualization type and the oper...

et ai appliqué les 3 workaround proposé. j'ai rebooté et le sshd fonctionne, OUF.
est-ce quelqu'un a eut le même prob. sur la liste, je sens que mes 3 workaround vont me jouer des tours à terme.
merci.