[gull] exFAT libere par Microsoft, "bientot" de base dans le noyau

Yves Martin ymartin59 at free.fr
Thu Oct 24 22:20:47 CEST 2019

On Thu, 2019-10-24 at 22:00 +0200, Marc Mongenet wrote:

> Peut-être était-il plus facile d'étendre l'API Unix qui existait déjà
> depuis longtemps dans Windows? Après tout, la première version de
> Windows NT était certifiée POSIX.1.

Effectivement Marc, mais je ne dirai pas "plus facile" mais "plus
optimal".

J'ai d'abord pensé à une optimisation des portages de glibc/cygwin pour
Windows, sachant que la signification de "appel système" diffère en
fonction du point de vue.

Mais quand on lit ceci:
https://blogs.msdn.microsoft.com/wsl/2016/04/22/windows-subsystem-for-linux-overview/
on peut se demander s'il y a vraiment jamais eu moyen de faire tourner
autre chose que Bash...

A+
Yves