[gull] markdown à pdf ou odt

Claude Paroz claude at 2xlibre.net
Tue Sep 3 21:17:51 CEST 2019

Le 03.09.19 à 21:07, Cédric BRINER a écrit :
> Bonjour à tous,
>
> je viens à écrire de plus en plus de documents pour mon travail. Ayant
> changé de travail et voulant aller au plus vite, je me suis réapproprié
> word :D.

Faute avouée, à moitié pardonnée :-)

> Je cherche à générer depuis un markdown des documents suivants un modèle.
>
> Est-ce que l'un de vous a déjà fait quelque chose dans le genre. Car
> pour l'instant, là, je galère sec de chez sec.

Je ne l'ai pas pratiquée, mais une approche possible serait d'exploiter
un analyseur Markdown. Par exemple, Mistune [1] permet de créer sa
propre classe Renderer pour produire autre chose que du HTML (le standard).

[1] https://github.com/lepture/mistune

À+

Claude
--