[gull] Tester les projets de Framasoft

Sebseb01 gull at sebseb01.net
Sun Apr 12 14:40:11 CEST 2020

Bonjour,

D'après les testes que j'ai fait Nextcloud Talk de base souffre de ce
problème. Avec  le hi-performance backend (pas libre) il n'y a plus ce
soucis de signaling server.

Quand a Jitsi sur les version actuelle, il n'y a plus ce soucis car il y a
le JVB (Jitsi Video Bridge) qui s'occupe de ça. (je ne retrouve pas la date
d'introduction de celui-ci)

par contre en dehors de WebRTC (la porteuse des données) il n'y a aucun
poin commun entre talk et jitsi (au moin depuis la v8 de talk qui a
suppprimer xmpp comme protocole de signalement)  le codec audio est
différent aussi.

Avec mes meilleures salutations
PS: Je n'ai pas fait de veille très active sur ces 2 logiciels mai c'est ce
que j'en ai retenu au fur et a mesure de mes install dans le temps
-------
Sebseb01