[gull] Linkedin décide pour vous !

Daniel Cordey dc at pxcluster.com
Sat Dec 5 20:13:07 CET 2020

Bonjour,

Je viens de voir quelque chose qui m'effare et va sans doute tous nous
concerner. Voici ce que je viens de découvrir :

Depuis le compte Linkedin de ma femme, j'ai eu envie de voir ce qui
s'affichait lorsque l'on consultait mon compte sur Linkedin, et ce que
j'y ai découvert m'a sidéré. Il y a bien les infos normales me
concernant, mais aussi des infos du style "xxx a aimé ceci..." et "xxx a
commenté ceci...". Or, je n'ai pas utilisé Linkedin depuis presque 2 ans
et n'ai jamais fait de commentaire ou "liké" dans Linkedin (surtout
pas). Je constate que :

- Je n'ai jamais vu ni consulté les articles mentionnés.

- Ces articles ne m'intéressent pas, donc je ne vois pas pourquoi je les
aurais mis en avant.

- Je n'ai jamais fait les commentaires prétendus (car le sujet ne
m'intéresse pas)

En conclusion, Linkedin "anime" votre compte à votre place si vous ne le
faites pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Suis-je surpris ? En partie, sachant que cette société a été rachetée
par M*, je m'attendais à leurs manœuvres habituelles de blocages
progressifs (ce qu'ils ont fait), mais je ne m'attendais pas à cette
escalade de manipulation grotesque de leur part. Je constate que M*
s'enfonce un peu plus chaque jour dans la fange et ne cesse de repousser
les limites de le décence et de l'éthique. Je ne pensais pas qu'une
entreprise pourrait aller aussi loin dans la manipulation. Le but étant
peut-être de discréditer les gens ou de faire croire que vous avez
certaines opinions.

A ceux qui s'époumonent à prétendre que M* a changé est est maintenant
le grand ami des logiciels Open-source (vous avez aussi remarqué qu'ils
n'ont jamais parlé de logiciels libres !), je répond que je n'y crois
pas et que je n'y croirai jamais. Cette entreprise fait la démonstration
permanente de sa duplicité et seul les crédules se laissent avoir; mais
ainsi va le monde...

Si vous désirez des informations concernant les gens, n'allez pas sur
Linkedin, c'est un des royaumes des informations manipulées par M*. A
moins que vous n'envisagiez une carrière chez M*, je ne peux que vous
déconseiller d'utiliser Linkedin (et tous les autres réseaux sociaux).