[gull] Helas Telegram fait de meme (Linkedin decide pour vous !)

Marc SCHAEFER schaefer at alphanet.ch
Mon Dec 7 18:58:44 CET 2020

Il est maintenant ici: https://wiki.alphanet.ch/Sandbox/QuelleMessagerieChoisir

> Pour ceux qui ne sauraient pas (ce qui inclut le soussigné jusqu???à ce matin), la licence Affero (APGL) a une clause additionnelle par rapport à la GPL:

Effectivement, c'est la correction du bug de la GPLv3 qui ne tenait pas
compte des services clouds: la GPLv3 ne s'applique que s'il y a
distribution du logiciel, l'A-GPL dès lors qu'il y a accès au service.

Google a déjà communiqué qu'ils n'utiliseraient pas de logiciel A-GPL.

> - cryptage de la communication client-serveur
> - cryptage end-to-end (autrement dit, impossibilité pour le serveur de décrypter le message)

Oui, le critère end-to-end est très important, dans la mesure où l'on ne
tourne pas son propre serveur.

chiffrement/déchiffrement: quand on a la clé
décryptage: quand on n'a pas la clé

[ 20 lignes de citation inutile supprimées ]