[gull] Normalisation des noms de fichiers et dossiers

Laurent Franceschetti laurent at franceschetti.net
Tue Dec 29 17:42:12 CET 2020

> Le 29 déc. 2020 à 17:35, Pierre Maitre <po.maitre at gmail.com> a écrit :
>

> DESCRIPTION
>     The detox utility renames files to make them easier to work with.  It
>     removes spaces and other such annoyances.  It'll also translate or
>     cleanup Latin-1 (ISO 8859-1) characters encoded in 8-bit ASCII, Unicode
>     characters encoded in UTF-8, and CGI escaped characters.

Très intéressant ! Ca fait en effet ce qui est demandé, et peut-être même trop bien. Pour revenir à la remarque de Marc, est-ce que les utilisateurs vont être contents, si on leur sabre leurs espaces et leurs caractèrs accentués ? De nos jours, les espaces ne devraient plus être un problème.

Mais je pense que comme tout bon utilitaire, detox doit être configurable?...