[gull] Truc et astuces: multithread en bash

Marc SCHAEFER schaefer at alphanet.ch
Tue Dec 29 18:09:34 CET 2020

On Tue, Dec 29, 2020 at 05:53:07PM +0100, Marc Mongenet wrote:
> Je n'étais jamais tombé sur la confusion entre thread et processus
> avant aujourd'hui.

Moi non plus (uniquement la formulation générale "c'est du multithread"
qui est suffisamment vague pour signifer tout).

> Peut-être que par chance cette confusion entre thread et processus
> reste cantonnée à la littérature sur Bash?

On parle plutôt de jobs et de jobs control, dans bash, que de thread ou
de processus. Ce sont bien sûr des processus, bash n'étant à ma
connaissance pas multithreadé (au sens thread usuel).