[gull] La Free Software Foundation suggère que Microsoft ouvre le code source de Windows 7 maintenant que le support de l'OS est arrivé à son terme

Frederic Dumas f.dumas at ellis.siteparc.fr
Sat Feb 1 12:51:17 CET 2020

Salut Miçhael,

Cette initiative [1] restera très vraisemblablement sans réponse directe
de la part de Microsoft, elle cherche probablement à souligner la
conversion très molle de Microsoft à l'open-source. Pourtant, je serai
curieux de voir comment la communauté ferait évoluer une version libre
de Windows 7, si cette libération de code devait se produire.

Si ce n'est que pour boucher quelques failles et rajouter le support
pour l'USB3.0, ça n'aurait pas vraiment d'intérêt (sauf à tailler des
croupières à Windows 10).

Y-a-t-il dans l'architecture Windows 7 des technologies qui manqueraient
au noyau Linux, et qui justifieraient l'usage d'un Windows libre, pour
certains usages ? J'avais par exemple utilisé la faculté de graver des
DVD-RW en UDF et de les utiliser comme support de stockage desquels on
pouvait supprimer des fichiers, ce que je n'ai jamais pu faire sur un
desktop Linux. Mais ce n'est qu'un exemple un peu à la marge.

[1] https://www.fsf.org/windows/upcycle-windows-7
--
Frederic Dumas
f.dumas at ellis.siteparc.fr