[gull] Logiciel de ticket

Marc SCHAEFER schaefer at alphanet.ch
Sun Feb 9 10:03:53 CET 2020

On Fri, Feb 07, 2020 at 11:55:56AM +0100, Pascal Damien wrote:
> psychiques et cherchons une solution simple.

Je connais deux solutions: GLPI (utilisation) et RT (mise en place
et utilisation).  Pour la simplicité, je recommanderais RT, car tout
peut se faire par e-mail, et l'installation peut se faire avec
les paquets Debian.

Peut-être qu'avec GLPI aussi, mais les deux cas où je l'ai vu mis
en place, le suivi par e-mail ne fonctionnait pas correctement
(il faut des répartiteurs humains).

RT fonctionne par e-mail, par GUI web desktop et GUI web mobile.

Un élément à également regarder est si un hébergement est possible. Une
petite recherche "request tracker hosting" montre qu'il y a pas mal
de prestataires, dont l'auteur du logiciel GPL.

GLPI également semble être disponible en hébergement.

Enfin, RT est en Perl, et GLPI est en PHP, c'est aussi un
argument.