[gull] Oh les vilains !

felix felix at f-hauri.ch
Sat Feb 22 20:41:06 CET 2020

Ouais...

On Thu, Feb 20, 2020 at 06:07:24PM +0100, Rémi Voirin wrote:
> ... Commencer par parler d'OpenSSH ... pour ensuite faire l'énumération du
> château de cartes des dépendances JavaScript,...

C'est de la ``comm'', destinée à des profanes!

Je répète, c'est de la ``comm''!

En clair ``bulshit'' ou en bon français: de la désinformation!!

L'auteur du système le plus bancal et le plus vérolé viens nous dire:
   ``attention: y'a des risque de failles!'' (laissez-moi rire!)

Cela fait un nombre d'année considérables (Bill Gates encore patron de M$)
que la stratégie est de ``diaboliser'' l'open-source!!

D'en tordre le sens et de tout faire pour le faire ``interdire''!

J'aime le propos de RMS qui dit que nous ferions mieux de parler de
``logiciels libres'' plutôt que ``d'open-source''... (4 libertés au moins)

Depuis qui n'est plus patron, sa fondation ``fait le bien'' en tentant
(vainement) de produire des médicaments ``open-source''. Son but réel
est que ces médicaments ne voient jamais le jour, alors qu'il y aurra
inversti un montant considérable, afin de pouvoir démontrer que, selon
lui, le problème vient de l'open-source...

Ne croyez pas ces rumeurs propulsées à grand renfort de ``stratégie
publicitaires'', ce sont des mensonges fabriqués (avec des petit bouts
de vérités qui sont amalgamés de manière incohérente)!!

Encore une fois, cela s'adresse à des profanes!!

Voilà, bof.