[gull] Vote des Euro députés

Miçhael Parchet mparchet at sunrise.ch
Wed Jun 3 08:37:10 CEST 2020


Bonjour,

Premièrement ce n’est pas leurs habitudes de ne pas obliger les choses.  À votre avis pourquoi il y a maintenant un chargeur universel  ? Parce que l’Europe l’a obligé.
Et puis parler le standard quand on parle de Microsoft ça me fait bien rigoler. Microsoft fais cavalier seul avec son Windows alors que le standard c’est Unix et la norme posx . je suis sûr que si on va s’amuser avec les autres suite bureautique qui ne sont pas Microsoft, ( libreOffice et autres) le standard c’est open documents
Et puis utiliser les formats de Microsoft ce n’est pas une façon de garder les données à long terme au niveau de l’archivage en tout cas c’est ce que j’ai entendu à la radio il y a très longtemps.
par ailleurs, ce qui bloque le marché ce n’est pas ça ce n’est pas en encourageant les logiciels libres qu’on va briser les accords qui oblige les fabricants à utiliser Windows ou encore à utiliser Android c’est là-dessus à mon avis qu’il faut faire quelque chose. Car sans ces accords, il y aurait plus de diversité

Enfin,  je ne suis pas sûre que les euro députés soit informaticien.

Quel est votre avis ?

Meilleures salutations

mparchet



> Le 2 juin 2020 à 20:26, Daniel Cordey <dc at pxcluster.com> a écrit :
> 
> Un bon exemple d'enfumage ! l'UE est sans doute agacée par les revendications des associations em faveur des logiciels libres... Ils ont donc pondu un truc qui ne sert strictement à rien ! C'est comme si on disait aux automobilistes : "On vous recommande de rouler à 50 km/h dans le localités, mais ce n'est pas obligatoire"... Vous avez compris comme ce "vote en faveur" va changer les choses... Aucune contrainte. Les vendeurs de logici9els privatifs doivent être mort de rire.
> 
> Il en va de même pour les formats ouverts, là aussi, aucune contrainte. Ce qui permet à M* de continuer à promouvoir et obliger les gens à utiliser leur standard ISO mal conçu et finalement propriétaire.
> 
> Les euro-députés ont voté sans problème, vu que c'est juste une "idée en l'air" qui n'engage personne. Plutôt que de considérer ça comme une victoire, on devrait plutôt dire qu'il s'agit d'un camouflet.
> 
> https://www.zdnet.fr/blogs/l-esprit-libre/les-eurodeputes-votent-un-amendement-en-faveur-du-logiciel-libre-au-parlement-39904477.htm
> 
> dc
> _______________________________________________
> gull mailing list
> gull at forum.linux-gull.ch
> https://forum.linux-gull.ch/mailman/listinfo/gull


More information about the gull mailing list