[gull] Données sensibles en entreprise

Laurent Franceschetti laurent at franceschetti.net
Tue Jun 16 14:51:30 CEST 2020

> Détrompez-vous ! L'accès aux données est devenu un véritable business qui rapporte de l'argent. C'est l'un des principales activités des pirates aujourd'hui; afin de pouvoir les revendre sur internet (# de carte de crédit par exemple). Il faut justement se montrer très stricte, mais pas besoin de se déguiser en Ninja pour se rendre au bureau non plus.

Pour ceux qui veulent un produit super sûr (niveau banque, Suisse, etc.), j’utilise SecureSafe depuis plusieurs années.

https://www.securesafe.com/fr/s%C3%A9curit%C3%A9/ <https://www.securesafe.com/fr/s%C3%A9curit%C3%A9/>

Disclaimer, ce n’est pas open source; et j’ai travaillé avec eux aussi au niveau commercial. Mais c’est une pour bonne raison, car c’est un produit remarquable.