[gull] gull Digest, Vol 139, Issue 5

Yann Lehmann aristide at free-it.ch
Sat Mar 7 12:15:55 CET 2020

Le 06.03.20 à 09:25, Blaise Drayer a écrit :
> Hello,
>

> C'est un peu le problème, c'est que ont peut partir sur pleins de
> solutions, j'en connais même une qui est pas mal qui s'appelle akaunting
> (bien que certains modules soient payants, ...). Par contre pour une
> utilisation un tant soit peu professionnelle, ça ne fait pas l'affaire
> car les normes Suisses n'étant que pour la Suisse, personne n'investit
> l'argent pour que le logiciel le supporte, particulièrement du au fait
> qu'il faut certifier ces solutions et que ça coûte de l'argent, ...

> [...]

Et comme alternative, on peut prendre un logiciel non-libre pour la
partie la plus compliquée et la plus particulière à la Suisse
(comptabilité des salaires).

De là, on peut exporter/importer les données correspondantes dans la
compta financière. C'est la solution recommandée par un des grands
partenaires Odoo en Suisse si je ne fais erreur. Ainsi, on est sûr de
rester à la page dans un domaine qui évolue beaucoup (harmonisation en
cours des impôts à la source par exemple) et on profite des solutions
libres pour le reste.

La vie est souvent faite de compromis :-).