[gull] Recherche suggestions pour bonne imprimante multi-fonctions

Frédéric Schütz schutz at mathgen.ch
Mon Mar 16 23:08:06 CET 2020

Bonjour à tous,

je dois me racheter une imprimante multi-fonctions (imprimante, scan,
copieur, le tout en couleur), et voulait savoir si vous aviez des
suggestions ?

Bien sûr, je cherche du 100% compatible Linux (sinon je ne posterais pas
ici). Et pas de contraintes technologiques similaires à des DRM (type
vérification de la marque des cartouches, impossibilité d'imprimer si
l'imprimante décide que le niveau est trop bas, impossibilité d'imprimer
en noir/blanc si une couleur manque, et autres horreurs)

Si possible Wifi, et si possible recto-verso.

Dans le passé, j'avais une multifonction PIXMA MG7150 (en plus d'une
petite laser Samsung qui ne fait que de l'impression). Mais elle refuse
même de scanner... sous pretexte qu'il y a un problème avec les têtes
d'impression.  Je l'utilisais pour imprimer des photos, mais j'utilise
cela tellement peu souvent que ça n'en vaut pas la peine (il fallait que
je rachète un jeu complet de cartouches d'encre tous les quelques mois,
même si je n'avais quasiment rien imprimé) que je pense laisser tomber
le jet d'encre pour de bon (et aller dans un magasin les rares fois ou
je veux imprimer une photo).

J'ai bien sûr trouvé quelques idées via le web (cf par exemple
https://haydenjames.io/finding-linux-compatible-printers/), mais vos
expériences et recommandations sont les bienvenues!

Merci d'avance pour votre aide !

Frédéric