[gull] Projet EPFL traçage

Laurent Franceschetti laurent at franceschetti.net
Thu May 28 10:25:22 CEST 2020


Merci de vos réflexions!
Je vous suis parfaitement.

Bonne idée d’alerter le parti pirate.

Ce qui serait bien, c’est que la communauté du libre se mobilise. Pour une fois qu’on est dans un sujet où on peut se faire entendre.


> Le 28 mai 2020 à 10:16, Miçhael Parchet <mparchet at sunrise.ch> a écrit :
> 
> Bonjour,
> 
> C’est vrai, ils veulent dire vous avez été informé par les médias mais je comprends votre point de vue c’est quand même si ici dans notre pays censé être démocratique est donc gouverné par le peuple le faite qu’il y ait eu une information claire par la RTS Un Media du service public suffirait pour qu’on accepte l’information sans donner notre avis et dire qu’on est pas d’accord. Combien de fois j’entends une information sur la RTS au moment des sessions parlementaires. Tel ou tel objet a été refusé ou accepter par x de voix contre x ils ne disent même pas où on peut réagir pour donner notre avis et après on va vous dire vous êtes dans un pays démocratique vous avez élu des personnes oui mais c’est pas parce qu’on a élu les gens qu’on est forcément d’accord avec eux sans compter qu’il y a des lobbys qui les influences voir qui achètent des vôtres de la part des parlementaires donc ce n’est pas neutre
> Est-ce que j’ai la certitude au moment où un objet a été votée par le parlement que ce même objet voté par le peuple aura eu le même résultat ? Non alors je ne suis pas d’accord sur le principe
> Donc vous je vous comprends vous êtes pas d’accord il faut réagir il ne faut pas laisser les choses comme ça surtout pour des raisons de traçage je vais mettre en copie le parti pirate J’aimerais tellement avoir leur avis sur ce projet
> Et je me demande quel aurait été les critiques si on avait une émission de Radio comme l’écho des gnou sur radio campus Lille le dimanche soir à 19h certainement votre critique rejoindre celles de Cette émission
> 
> Ne laissons pas les choses comme ça réagissons aux masse 
> Si on peut signer une pétition contre cette façon de faire
> 
> Nous peuple montrons qu’on existe pas seulement les parlementaires
> 
> Pour une fois je comprends la position du gouvernement ils veulent savoir si on avait été en contact avec quelqu’un porteur du coronavirus
> 
> Le problème que je vois là-dedans c’est que le programme une fois fait il peut dans un premier temps servir seulement à savoir si on est en contact avec quelqu’un en porteur du coronavirus but premier mais dans un deuxième temps il peut nous traquer pour autre raison qu’on a pas demandé et qui n’était pas prévu c’est comme la loi Renseignement ou la loi sur la surveillance des assurés. Elle a un but premier donc on est rassuré on vaut oui mais qui dit que demain elle aura la même mouture cette loi et que le parlement n’aura pas mis beaucoup plus de traçage notamment avec des drones par exemple que ce qu’il n’y a maintenant.
> 
> Donc là oui sur ces deux mois je comprends tout à fait les référendaire et j’ai voté non mais malheureusement on était que 30 % Des participants à voter non et maintenant on fait quoi ? Pendant combien de temps cette loi va être en vigueur est-ce qu’on peut l’enlever ?
> 
> Maintenant il faut montrer ce que c’est que la démocratie et montrer que nous peuple on veut voter faire les assemblées citoyenne décider nous-mêmes sans faire confiance au parlement surtout pas avec un parlement avec lobby À la limite il faudrait les experts universitaires à la place Des lobbys mais est-ce que ça suffit ?
> 
> Merci d’avoir lu mes réflexions
> 
> J’attends vos réactions
> 
> Meilleur salutations
> 
> Mparchet
> 
> 



More information about the gull mailing list