[gull] o365

Rémi Voirin remi at lags.is
Thu May 28 21:43:51 CEST 2020

Bonjour Cyril,

Je n'arrive pas à cerner dans le détail comment le code OAUTH t'est
donné par Microsoft, mais tu peux jeter un oeil du côté de oathtool :

https://www.cyberciti.biz/faq/use-oathtool-linux-command-line-for-2-step-verification-2fa/

Finalement, avec ce standard, il existe une passphrase qui génère en
fonction du temps un certain nombre à 6 chiffres. Si tu stockes la
passphrase dans un lieu sûr comme un bon gestionnaire de mots de passe,
tu peux utiliser oathtool derrière, en lui "donnant à manger" la
passphrase. En sortie tu obtiens les 6 chiffres, comme tu l'aurais sur
un téléphone.

Bonne soirée,

Rémi