[gull] ssh seq/ack

Yves Martin ymartin59 at free.fr
Mon Nov 9 08:55:13 CET 2020

 Bonjour

Tu n'as pas précisé sur les paquets "seq" étaient de taille nulle.
Est-ce que "TCPKeepAlive no" résoudrait le problème?

Une telle vitesse de traffic est surprenant. Est-ce que des options
"exotiques" ont été modifiées soit côté serveur SSH, soit côté client ?

S'il y a un "vrai" traffic sur ssh, il est peut-être "invisible" par
exemple avec l'usage du Master Control ou de tunnels (X11, ssh-
agent...) à moins que des personnalisations du shell ne génèrent du
traffic avec le terminal - mais en général, c'est plutôt visible dans
le prompt.

Remarque qu'un multiplexeur comme screen ou tmux peut refraîchir le
terminal (et donc faire du traffic sur ssh) alors que visuellement rien
ne semble "changer" - je pense à la barre de statut de tmux en
particulier où l'on peut afficher l'horloge ou le statut Git.
Donc comparer avec un usage d'un "bash" basic seul, et ensuite revoir
les configurations de outils utilisés, comme par exemple les unités des
intervalles de rafraîchissement - au cas où se serait des millisecondes
au lieu de secondes, à tout hasard.

Cordialement,
--
Yves Martin