[gull] Truc et astuces: Compression: Gagnez du temps avec Zstandard (zstd)

Marc Mongenet marc.mongenet at gmail.com
Sat Nov 28 18:17:29 CET 2020

Hello

Merci pour toutes ces mesures, je n'ai rien pris le temps de faire
moi-même, seulement lire quelques articles.

Le sam. 28 nov. 2020 à 13:34, felix <felix at f-hauri.ch> a écrit :

> Merci Marc, j'ai zappé brotli!!
>
> Mais bon, je ne dirais pas qu'il occupe la place de Zstandard:
> Nettement plus efficace, mais également nettement plus ``gourmand'':

Il serait intéressant de tester à efficacité de compression égale, car
brotli devient vraiment lent à la compression avec un haut taux de
compression.
Il reste en revanche plutôt rapide à la décompression. D'après ce que
j'ai lu chez Mozilla, tant qu'il restait plus rapide que le débit que
peut recevoir un téléphone, c'était bon pour eux.
Il me semble aussi avoir lu qu'il était plus adapté à la décompression
en flux (utile pour afficher le HTML à mesure qu'on le reçoit).

Marc