[gull] SocialPass : Vos avis

Miçhael Parchet mparchet at sunrise.ch
Mon Oct 19 20:02:30 CEST 2020


Bonjour,

Vous avez raison. D’après le podcast les techno.be Et le podcast l’écho des gnu (wiki.chtinux.org  la sécurité par l’obstruction  n’est pas la bonne stratégie. La meilleure sécurité, c’est quand L’algorithme est transparent Open source et peut être expertisé par des universitaires indépendant. Ici d’après ce que vous dites , L’implication est propriétaire alors que on pourrait dire  Elle a été développé par nos impôts d’après le programme du parti pirate, les applications développées par les impôts devrait t’être un source, je ne comprends pas pourquoi ce n’est pas le cas ici c’est pourquoi je leur envoie copie de ce mail

Les banques même et pas compris l’intérêt de l’open source. Elles ont été toujours pour la stratégie de l’obstruction sans savoir qu’il faut une expertise indépendante

N’auraient-elle donc rien compris ?

meilleur salutations

mparchet

> Le 19 oct. 2020 à 15:27, Alexis Roussel <alexis at roussel-zeter.eu> a écrit :
> 
> imposer une application non-open source est tout simplement inacceptable.
> 
> Je crois que la base de données est gérée par cette société.
> 
> bref ça va péter à la gueule du Canton.
> 
>> On 19.10.20 15:24, Pirboazo wrote:
>> Bonjour ,
>> 
>> Si vous habitez le canton de Vaud, vous en avez forcément entendu parler, puisque plus de restaurant sans cette application de traçage. 
>> 
>> Pour ceux qui n'ont pas de Google store : l'application est disponible ici
>> 
>> Avez vous lu la page Mentions Légales du site.
>> 
>> Il y a quelques écarts entre les éléments annoncés et la réalité ainsi que du flou.
>> 
>> 1 - L'envoi de SMS ne marche pas toujours, on me dit problème technique avec la plateforme FireBase.
>> 
>> 2 - Tiens n'y aurait-il pas un log des envoi de SMS non effacé?
>> 
>> 3 - Pas toujours un Disclaimer ???
>> 
>> 4 - Lors de dysfonctionnement il conseille d’effacer manuellement les données.
>> 
>> Pourquoi pas une désinstallation/réinstallation.?
>> 
>> Tester vous aurez la réponse.:-) je caviarde la désinstallation n'efface rien.
>> 
>> sûrement voulu car : "La désinstallation provoque une suspension des données dans la base de suivi."
>> 
>> Il ne mentionne nulle part que le téléphone à un identifiant unique dans une base qui n'est jamais cité. 
>> 
>>        5 - Le numéro de téléphone ne peut pas être changé, Pourquoi
>> 
>> 
>> 
>> Vos avis sur tout cela ?
>> 
>> A+
>> 
>> Pierre
>> 
>> 
>> 
>> 
>> 
>> 
>> 
>> _______________________________________________
>> gull mailing list
>> gull at forum.linux-gull.ch
>> https://forum.linux-gull.ch/mailman/listinfo/gull
> _______________________________________________
> gull mailing list
> gull at forum.linux-gull.ch
> https://forum.linux-gull.ch/mailman/listinfo/gull
-------------- next part --------------
An HTML attachment was scrubbed...
URL: <http://forum.linux-gull.ch/pipermail/gull/attachments/20201019/c827dbc3/attachment.html>


More information about the gull mailing list