[gull] Anciennes versions Firefox

Marc SCHAEFER schaefer at alphanet.ch
Thu Oct 22 10:17:30 CEST 2020

On Wed, Oct 21, 2020 at 07:05:51PM +0200, Frederic Dumas wrote:
> je garde ce dépôt des binaires Firefox sous la main, pour quand j'en aurai
> besoin.

A savoir: il n'est pas forcément possible de downgrader un profile.

Un script que j'utilise sur les machines où je veux une version plus
récente que la ESR de Debian:

#! /bin/bash

echo

if [ $# != 1 ]; then
   set - $(wget -q -O - http://ftp.mozilla.org/pub/firefox/releases/ | grep releases/ | sed 's/^.*"\(.*\)".*$/\1/' | awk -F / '{print $(NF-1);}'| sort -n | grep -v b | tail -n 1)
   echo "guessed release: $1"
fi

ARCH=x86_64

set -e

mkdir FIREFOX-${1}-${ARCH}
cd FIREFOX-${1}-${ARCH}
wget https://ftp.mozilla.org/pub/firefox/releases/$1/linux-x86_64/en-US/firefox-${1}.tar.bz2
tar xvjf firefox-${1}.tar.bz2
cd ..
mv -f FIREFOX FIREFOX.old
ln -s FIREFOX-${1}-${ARCH} FIREFOX

il permet de télécharger la dernière version, et si tu as ajouté des
wrappers via Debian dpkg-divert pour que /usr/bin/firefox lance en fait
/usr/local/FIREFOX/firefox/firefox il lancera toujours la dernière
version installées.

Et tu pouvais facilement revenir à une version précédente
(/usr/local/FIREFOX-version/firefox/firefox). Aujourd'hui pas forcément
compatible.

BUGS
   - les conventions de nommage des versions de firefox font que cela
     ne marche pas toujours
   - un profil sera automatiquement créé, utiliser firefox -P au
     premier lancement.