[gull] Who does that server really serve?

Daniel Cordey dc at pxcluster.com
Sun Aug 1 09:53:23 CEST 2021

Bonjour à tous et bonne fête du 1er août.

Intéressants commentaires de la FSF au sujet des services que l'on
trouve dans le "cloud". Aussi explication de la raison pour laquelle on
devrait parler de SaaSS, plutôt que de SaaS... je vous laisse lire
l'article. Pour ceux qui ne parlent pas l'anglais, vous pouvez toujours
utiliser "google translate" ou "deepl", qui sont en fait des services
SaaSS :-)... ou vous mettre sérieusement à l'anglais (ce n'est jamais perdu)

https://www.gnu.org/philosophy/who-does-that-server-really-serve.en.html

Cela m'a aussi permis de me remémorer un vieux problème, qui refait
surface avec cette notion de SaaSS :
https://www.gnu.org/philosophy/bug-nobody-allowed-to-understand.html

Bonne journée à toutes et tous.