[gull] Reseaux sociaux et RGPD/GDPR - quelle demarche efficace ?

Arnaud listes.00 at gmail.com
Sat Feb 6 15:54:00 CET 2021

Le 06.02.21 à 10:31, Marc SCHAEFER a écrit :

> GlusterFS ne peut pas être utilisé sur la partition où Docker gère son
> copy-on-write, du moins pour le moment. C'est peut-être possible en NFS.
>
> Mon concept est alors plus simple: j'ai un /private (conteneur
> uniquement) et un /shared (partage de données entre conteneurs d'un même
> utilisateur) en GlusterFS répliqué, par contre les conteneurs eux-mêmes
> sont locaux sur mSATA SSD.
>
> Voir la documentation et la vidéo:
>    https://wiki.alphanet.ch/Sandbox/ALPHANETDSQuickStartGuide
>    https://login.alphanet.ch/~schaefer/tmp/ds-end-user.mp4

Le CERN a publié une doc concernant OVIRT sur 2 serveurs + 1 serveur de données.
Ils utilisent GlusterFS pour la VM en HA qui auto-héberge ovirt-engine, en plus de Ceph pour les VMs.

GlusterFS serait sur des ports réseaux dédiés, et possédant des disques dédiés sur les machines elles-mêmes, dans le même style qu'ils ont fait.

Merci pour les liens