[gull] verrouiller une vraie console linux sans deconnexion

Samuel Chenal samuel.chenal at ll-dd.ch
Mon Feb 15 09:29:31 CET 2021

Hello,

Je confirme que la gestion des sessions par tmux ou screen devient vite
indispensable. Personnellement, j'utilise "l'antique screen" que je
trouve très pratique et je n'ai jamais vraiment utilisé tmux, mais
fonctionnellement ça doit être similaire.

J'utilise également screen avec mes collègues quand on doit intervenir
sur un serveur, on peut suivre ce que fait l'autre sur la console. Et on
peut aussi travailler en parallèle, en créant des consoles
supplémentaires. Il y a également tout une gestion pour scinder l'écran
et voir des consoles virtuelles séparées l'une à côté de l'autre.

@Yves : quels sont avantages principaux de tmux sur screen ?

Sinon, je ne connaissais pas vlock, merci bien !

a+

Samuel

Samuel Chenal
samuel.chenal at ll-dd.ch