[gull] verrouiller une vraie console linux sans deconnexion

Marc SCHAEFER schaefer at alphanet.ch
Mon Feb 15 11:13:38 CET 2021

On Mon, Feb 15, 2021 at 09:29:31AM +0100, Samuel Chenal wrote:
> indispensable. Personnellement, j'utilise "l'antique screen" que je
> trouve très pratique et je n'ai jamais vraiment utilisé tmux, mais
> fonctionnellement ça doit être similaire.

Je confirme que screen fait ce qu'il doit faire, et qu'il y a même
encore des mises à jour de sécurité.

> @Yves : quels sont avantages principaux de tmux sur screen ?

J'ai trouvé un comparatif ici:

   https://superuser.com/questions/236158/tmux-vs-screen

A voir, le problème de tmux pour moi serait la fiabilité de la gestion
des séquences de commande et parfois la difficulté de l'utiliser avec
vi, mais je n'ai jamais essayé.

[ 75 lignes de citation supprimées ]