[gull] EU: 145 milliards pour la recherche sur les microprocesseurs

Philippe Strauss philippe at strauss-engineering.ch
Sat Jan 2 21:43:02 CET 2021

Mais mais mais…

A l’époque de l’analogique, il y avait des géants « continentaux » sur des marchés eux aussi continentaux.
Avec la numérisation, la donne a bcp changé.
C’est là qu’intervient ce projet de l’UE.

Les conséquences de Trump et son veto sur Huawei,
aussi le rachat d’ARM par Nvidia et d’autres remaniement du style et voili voilà.

C’est bien d’avoir l’UE capable de percevoir de tels enjeux stratégiques et agir.

Aplus

Les laisser dire, les laisser faire
Laisser la folie ordinaire
Tout dévorer comme un cancer?