[gull] EU: 145 milliards pour la recherche sur les microprocesseurs

Philippe Strauss philippe at strauss-engineering.ch
Sun Jan 3 00:22:07 CET 2021

> Le 2 janv. 2021 à 21:43, Philippe Strauss <philippe at strauss-engineering.ch> a écrit :
>
> Mais mais mais…
>
> A l’époque de l’analogique, il y avait des géants « continentaux » sur des marchés eux aussi continentaux.
> Avec la numérisation, la donne a bcp changé.
> C’est là qu’intervient ce projet de l’UE.
>
> Les conséquences de Trump et son veto sur Huawei,
> aussi le rachat d’ARM par Nvidia et d’autres remaniement du style et voili voilà.
>
> C’est bien d’avoir l’UE capable de percevoir de tels enjeux stratégiques et agir.
>
> Aplus

Il y a peut-être même de délicieux petits morceaux de Brexit qui croustillent sous la dent dans cette décision à 145x10^9 euros:
ARM, les ingénieurs de dév. sont à Cambridge si je ne me trompe pas. Rachat par nvidia ou pas, cela revient au même: l’EU perdait ce joyau de technologie dans tous les cas de figure.

Bon j’ai pompé une bouteille de péteux, maintenant je vais me coucher, l’analyse économique du semi-conducteur en Europe s’écroule avec un peu d’alcool dans le sang. Et même à jeun.. 8^)

--
Les laisser dire, les laisser faire
Laisser la folie ordinaire