[gull] J'adore

Yann Lehmann aristide at free-it.ch
Sun Jul 4 13:50:41 CEST 2021

Le 04.07.21 à 13:28, felix a écrit :
> Marrant le titre de l'article, j'aurrais écrit:
>
> Il faudrait cependant que nos écoles cherchent à s'affranchir d'elles-mêmes
> de cette ``melasse'' dans laquelle nous nous sommes laisser engluer depuis
> les années 80!
>
> Ne serait-ce que dans le cadre de formations et pour les formations à
> venir: créer de nouveaux outils intégrant et utilisant des services de
> type ``cloud'' mais restant propriétés des écoles...
>
> Je crois que certaines écoles privées ont déjà commencé...

En France et en Allemagne aussi, il existe des plateformes libres
dédiées à l'enseignement, disponible en cloud ou en local.

Mais bien souvent, ces plateformes sont mises en oeuvre et utilisées
"par manque de moyen" par des enseignants qui s'impliquent et conscients
des enjeux. Et ça, c'est pas donné à tout le monde.