[gull] UE et wiretapping d'email et apps de chat

Daniel Cordey dc at pxcluster.com
Wed Jul 7 00:26:00 CEST 2021

On 07.07.21 00:14, Philippe Strauss wrote:
> https://www.patrick-breyer.de/en/chatcontrol-european-parliament-approves-mass-surveillance-of-private-communications/

Je souris quand même, car mettre en place une telle surveillance n'est
pas une mince affaire. L'EU va-t-ell aussi fournir les algorithmes de
recherche ? Les règles seront elles les même dans tous les états ? Je
pense que le m... et l'arbitraire est programmé. Pendant ce temps, les
terroristes utiliseront des systèmes cryptés... A moins que cela ne
cache une tentative de tous ceux qui ne pensent pas comme comme les
autorités ? On montre du doigt la Russie et la Chine, mais je ne suis
pas sûr que ceci soit beaucoup plus glorieux :-(

dc

"Quand le sage montre la Lune, le sot regarde le doigt" Lao Tseu