[gull] Mise à jour du serveur

Marc SCHAEFER schaefer at alphanet.ch
Mon Jul 12 09:32:13 CEST 2021

On Mon, Jul 12, 2021 at 09:12:26AM +0200, Daniel Cordey wrote:
> register" 64 bits. Mais il me semble que tous les CPUS manipulent de
> l'adressage virtuel en 48 bits depuis très longtemps... Non ?

L'argument d'utiliser un kernel 64 bits est justement dans le cas où le
PAE ne serait pas supporté (?).

> @Félix : Quel est le CPU physique (celui du host) ? Est-ce un 32 bits ou un
> 64 bits ?

Grâce au message du sysadm qui vient d'être posté, on a compris la
raison: le container lxc ou OpenVZ qui était utilisé jusqu'à l'an passé
a été migré à une virtualisation lourde kvm et donc un kernel et grub
ont dû être installés pour pouvoir démarrer.

Personne ne fait, à ma connaissance, de la virtualisation lourde avec un
host 32 bits (cela serait hyper inefficace).