[gull] Linux on XBox... upgrade

felix felix at f-hauri.ch
Wed Jun 9 07:53:44 CEST 2021

Bonjour Yann,

Merci pour ta réponse,

On Mon, Jun 07, 2021 at 10:15:30PM +0200, Yann Lehmann wrote:
> Désolé, je n'ai aucune connaissance des Xbox.
Moi non plus ;-)

> Eventuellement que ça irait avec un support plus grand ne contenant qu'une
> petite partition (64 à 256Mb). Mais j'imagine que tu as déjà tenté ça.
Aussi,

> Si tu veux essayer, j'ai encore des cartes compact flash de 128Mb. Ca
> pourrait peut-être le faire avec un adapteur cf-card->usb.
J'ai égallement essayé avec une vieille clef de 64Mb, mais la X-Box refuse
car elle n'est pas USB3 !?  :-/

De plus, il semble que la plupart des requis pour cette opération soit de
plus en plus difficiles à trouver... Il me faut le jeu MechAssault, dans
une ancienne version (qui contient un bug permettant l'accès au fs), les
versions récentes étant patchées, ne peuvent pas être utilisées.

Je pense devoir souder un câble USB... etc... Mais, dans les docs que j'ai
trouvé, la plupart des liens menent sur des 404 (je n'ai pas encore essayé
archives.org).
https://www.techradar.com/news/computing/how-to-install-linux-on-your-xbox-407384

Bref, il s'agit d'un étrange challenge. Je me suis dit que si par ici, il y
à qqn qui à déjà fait le job, je pourrais peut-être copier son hdd, voire
formater le mien depuis son installation...