[gull] Comment un Suisse a piraté Tesla et des prisons américaines

Marc SCHAEFER schaefer at alphanet.ch
Wed Mar 17 17:51:04 CET 2021

On Tue, Mar 16, 2021 at 11:32:18PM +0100, Lionel G wrote:
> Faut en passer des heures à fouiller... ou savoir où chercher ?
> On en saura pas plus à notre niveau.

Quand je participais à un projet de mapping des services cachés tor,
j'étais tombé sur une webcam d'une autoroute, en accès libre. Je ne
l'ai vu car ça a créé une alarme (fichier trop gros, on avait mis une
limite) -- c'était un stream `infini'. Je n'ai jamais su où était cette
autoroute.

Et sinon, une astuce est, juste après d'avoir changé un mot de passe
d'un service important, de chercher l'ancien avec un moteur de recherche
... on est parfois surpris.

Une autre astuce est de mettre un contenu spécial dans un fichier d'un
répertoire confidentiel. Si le contenu apparaît dans un moteur de
recherche, mauvaise nouvelle.

[ 116 lignes de citation inutile supprimées ]