[gull] Comment trouver de l'aide?

Fiaux Jean jean_fiaux at bluewin.ch
Wed Sep 22 15:40:38 CEST 2021

Bonjour,

Désolé qu'un vieux et ignare vous fasse perdre votre temps, mais
cela fait plusieurs mois que les mises à jour ne fonctionnent plus.
Elles apparaissent bien et je les mets en route, mais après avoir
déchargé le ou les paquets, je reçois le message:  "Échec du
traitement du paquet. L'installation ou la suppression d'un paquet
logiciel a échoué."

ou encore:    "*Problème logiciel détecté ...." *et je "signale le
problème": Le système me renvoie parfois sur une page Internet qui
me pose des questions que je ne comprends pas vraiment.
Je ne sais pas utiliser le Terminal!  Mais à part ça, tous les
logiciels que j'utilise fonctionnent normalement.

Je suis sur Ubuntu 20.04.3 LTS.    64 bits    Version de GNOME 3.36.8
Mon laptop est un Dell XPS-L521X,

J'habite à Préverenges et me rendrai volontiers n'importe où dans la
région Lausanne, La Côte pour rencontrer quelqu'un. Ou bien peut-on
faire quelque chose par Teamviewer?
J'aurai beaucoup de temps de libre à partit du 14 octobre.
D'avance merci pour vos conseils.

Jean Fiaux