[gull] Commentaires avisés au sujet de Rust

Philippe Strauss phil at gnou.ch
Fri Dec 2 22:14:04 CET 2022

J'ai pas le temps de répondre ce soir, juste ceci, la suite durant le W.E.:

- les goûts, les couleurs, les opinions sur les langages de
programmation, c'est pas x-files, c'est pas inexplicable, c'est comme
tellement de chose une histoire de mémoire, d'expériences, dans tous les
sens de ces deux termes.

- quels langages étaient disponible entre tes 20 et 35 piges, pour
résoudre aux mieux les problèmes informatiques qui te titillaient, te
fascinaient, la doc que tu as trouvé dans ces moments cruciaux, les
conseils, entourages, prof. si cursus scolaire dans le domaine??

Pour moi l'ingénierierie, c'est l'audio-vidéo numérisée, je trouve ce
truc fascinant depuis le lecteur CD, cela a parlé à mes oreilles donc ça
me parle tjrs. Génération CD. Il y a génération raspberry pi et IA
actuellement.

Moi c'état schéma du téléviseur analogique livré avec le mode d'emploi,
à l'attention du magasin de réparation du coin, que j'ai dévoré, même si
ce étalé sur 3 ans, et lecteur CD, comment fonctionne tout ce "bordel".
Et toute la chaîne hifi en fait.

Je me souviens encore avoir pris dans mes mains pour la première fois le
magazine "elektor", c'était en 1986 je crois, la couverture c'était
écrit "BALAISE: ampli 1000Watts HiFi".

Tcheu hé balaise, m'étais-je dit..

Donc les langages qui parlent aux gens du "numerical computing", un peu
matheux sur les bords, ça me parle vraiment, le reste, l'informatique de
gestion, bof, circulez il n'y a rien à voir pour moi.

Mais chacun son truc, en fait chacun son expérience personnelle, ce qui
a imprimé sa mémoire à soit.

Et ça m'a fait adorer C/OCaml/Rust et python aussi.

Voilà pour faire vite, le reste ce WE.

Et vous, quels sont vos intérêts premiers en progr., les sujets qui vous
ont titillé, passioné? Et quel langages et livres ont répondu au mieux à
vos questionnements et désirs de créer, même si de manière immatérielle,
dans le monde numérique?

Faudrait que tous le monde réponde, pas faire une flamewar, mais
simplement échangé sur ce sujet.

aplus.