[gull] Une juriste traduit les CGU d'Instagram pour les enfants (et les adultes)

felix felix at f-hauri.ch
Wed Feb 2 14:45:07 CET 2022

Salut Blaise,

Le Wed, Feb 02, 2022 at 09:46:07AM +0000, Blaise Drayer via gull a écrit :
> Hello,
>
> En l'occurrence l'âge légale autorisant à avoir un compte Instagramme
> est de 13 ans, ... Et ce n'est pas la faute de Instagramme si les
> parents donnent des téléphones à leurs enfants avant cet âge-là et
> qu'ils tolèrent que leur enfant mente sur leur âge, ...
Alors oui, mais non:
 - C'est de la faute d'instragram que leus CLUF soit tellement imperméable
   que les parents n'ont aucun moyen de se rendre compte des implications!
 - 13 ans?! Tu dis qu'un môme est responsable des ses propos, postes et
   actions dès 13ans, toi?! En Suisse, en principe ce n'est pas le cas!

> Concernant le nom d'utilisateur, ça ne me choque pas vraiment...
Là, en effet, je te rejoins, cependant si toi et moi sommes conscients
des implications! Cette traductions s'adresse à des quidams et des
enfants.

De plus, il faut dire que si je suis d'accord qu'un débat soit engagé
sur le légimité d'un patronyme, là il ne s'agit pas de débat, ni de
défense, la seule autorité qui tranche de manière inconditionnelle n'a
rien d'un système judiciaire juste et équilibré!