[gull] norme ISO2022 et QR pour paiements

felix felix at f-hauri.ch
Fri Feb 11 14:26:57 CET 2022

Bonjour,

J'ai créé un petit script pour scanner les QR SPC (Swiss Payment Code):
  https://f-hauri.ch/vrac/getQrSpcCam.sh.txt
  https://f-hauri.ch/vrac/getQrSpcCam.sh

Il dépend de deux-trois utilitaires connexes: zbarcam (V >= 0.23.1), wmctrl,
xdotool, ncurses-bin et ogg123.

Une fois lancé, il va créer dans le répertoire courrant:
  1 fichier png et 1 fichier .txt, par QR scanné et
  1 fichier .csv qui contiendra IBAN, Nom, Montant, Référence.
    J'ai hésité à y mettre TOUS les champs: Y'en a ~33 dont beaucoup
    restent vides...

Lancé avec l'option `-a', les scans seront automatiquement sauvés et
ajouté au csv, ainsi qu'au total.

Ensuite, on appuie sur les touches
  a  pour ajouter le dernier scan (inutile avec l'option -a)
  r  pour reviser la liste des scans effectués
  q  pour quitter.

Après, si j'ai bien compris, l'idéal serait de créer un pain.001 !?
Mais je ne vois pas bien comment faire... Il faut configurer ses
propres relations bancaires et amalgamer le tout...

Feed-backs, suggestions et commentaires bienvenus!