[gull] The End of the Privacy of Digital Correspondence

Miçhael Parchet mparchet at sunrise.ch
Sat Jul 23 20:38:34 CEST 2022


Bonjour,

Oui mais c’est aller trop loin À partir du moment où sous prétexte de combattre le terrorisme les politiciens nous enlève la possibilité de préserver notre vie privée et notre confidentialité. Imaginez que l’on fait un projet pour le moment confidentiel mais que l’on veut mettre à disposition en open source que le moment venu. Pour des raisons de confidentialité, on ne veut même pas que la NSA ou autre service de Renseignement y ait accès donc on utilise des services crypté comme signal Mais maintenant à quoi sert cette sécurité si elle est sapée par des loi. Le terrorisme et la pédophilie sera toujours un prétexte pour saper toutes les sécurité. Il faut arrêter de nous prendre tous pour les terroristes. On veut juste une autre vie privée et être en ligne tranquillement sans être surveillé. Il faut un peu qu’on vous laisse tranquille.
Alors s’il vous plaît ne savais pas les derniers moyens qu’on a pour protéger notre vie privée. De toute façon, les politiciens ne savent pas ce qu’ils votent ils sont pas spécialiste du domaine. Il faudrait déjà s’assurer que tous ceux qui ont voté une voix pour ce projet ça va au moins le contenu du dossier. Cela devrait être votée par des experts universitaires qui connaissent bien le numérique et pourquoi on a inventé le chiffrement de bout en bout. Non personnellement je ne suis pas d’accord de le casser Sinon on met tout ça en une autre vie privée on va tous nous fouiller laissez-nous notre vie privée en paix

Meilleures salutations

mparchet

> Le 23 juil. 2022 à 19:41, Yann Lehmann via gull <gull at forum.linux-gull.ch> a écrit :
> 
> Le 11.07.22 à 19:51, Philippe Strauss via gull a écrit :
>> Ils semblent exister quelques forces très conservatrices ayant peur,
>> remisent en question par la communication libre, horizontale
>> d'internet.
>> L'information aux parlementaires européens, me demande à quoi cela
>> ressemblait avant ce vote!
> 
> Je doute qu'elle ait pu influencer le vote des parlementaires dans un sens où un autre. La seule chose qui intéresse un politicien est sa réélection, et dans notre monde de plus en plus binaire, il vaut mieux se montrer du côté des combattants du terrorisme et de la pédophilie.
> 
> Par ailleurs, les dits politiciens votent souvent des trucs, dont ils doivent avoir l'impression qu'ils ne les concernent pas. Sinon, comment exiger la transparence complète du citoyen et s'opposer à celle liée à son activité politique (financement, etc.) ?
> _______________________________________________
> gull mailing list
> gull at forum.linux-gull.ch
> https://forum.linux-gull.ch/mailman/listinfo/gull



More information about the gull mailing list