[gull] VaudTax 2021

Marc SCHAEFER schaefer at alphanet.ch
Thu Mar 3 08:03:12 CET 2022

Salut Daniel,

On Wed, Mar 02, 2022 at 10:35:27PM +0100, Daniel Cordey via gull wrote:
> Il me dit avoir besoin de la libwebkit2gtt, disant qu'il ne la trouve pas et
> que je dois l'installer. Sauf, que j'ai déjà la nouvelle version.

Pour la 1ère fois de ma vie, j'ai utilisé ClicknTax [1], je suppose la même
chose côté neuchâtelois.  C'est assez pourri comme interface, mais ça
fait ce que cela doit faire.

Je l'ai installé sous un utilisateur sans droits d'accès à mon compte
principal.

Détail des versions:

   OS: Debian buster (oldstable, supporté jusqu'en 2024)

   java: openjdk version "11.0.14" 2022-01-18
         OpenJDK Runtime Environment (build 11.0.14+9-post-Debian-1deb10u1)
         OpenJDK 64-Bit Server VM (build 11.0.14+9-post-Debian-1deb10u1, mixed mode, sharing)

Même si le site ne.ch recommandait Java 8 sous Linux (c'est pas
obsolète?), je n'ai vu aucun problème (importation de ma comptable,
exportation, impression en PDF dans un fichier).

> Décidément, chaque fois que j'ai affaire à Java, je ne peux que constater
> que j'ai eu raison dès le premier jour...

Le motto de Java c'est: write once, run on the developper's system, if
it has all the required dependancies, non?

En fait, jusqu'ici, j'ai eu plus de portabilité en C, en bash ou en Perl
qu'en Java, effectivement (pour tout programme non trivial). Sans
compter avec la compatibilité ascendante (je tourne encore du code C ou
Perl écrit dans les années 90 ... pour le code C et Perl au départ écrit
sur un OS POSIX mais pas Linux).

[1] https://www.ne.ch/autorites/DFS/SCCO/clic-tax/Pages/telechargement.aspx
(*) ok, ce module va devenir gentiment obsolète malgré tout un jour