[gull] [SPAM] Re: Duckduckgo

Daniel Cordey dc at pxcluster.com
Wed May 25 19:23:34 CEST 2022

Le 25.05.22 à 13:45, Marc SCHAEFER via gull a écrit :
> Il se peut aussi que Google, grâce à ton profil anonyme, voire ta
> connexion, adapte les résultats de recherche à ce qui t'intéresse.
Absolument. J'en suis conscient et je le vois bien.

Je recherche principalement des infos liées à Python et aux technologies
informatiques (algorithmes, etc.). Donc, Google me "sélectionne" bien ce
que je recherche. Le modèle d'affaire de Bing est un peu différent et
biaise vraiment les résultat vers des entreprises encore plus
mercantiles qu'avec Google, car la plupart sont aussi liées à des
produits M*, ce qui n'est pas le cas de Google.

> On est parfois surpris de voir que les résultats Google sont assez
> différents sur la machine de quelqu'un d'autre.

Exact ! Ou lorsque tu fais une recherche habituelle depuis l'ordinateur
de quelqu'un d'autre. La différence est flagrante.