[gull] [SPAM] Re: [SPAM] twitter, vmware

Miçhael Parchet mparchet at sunrise.ch
Sat May 28 08:27:49 CEST 2022


Bonjour,

En tant que petite épargnant, on nous a pas demandé si on était d’accord de payer la crise. En tout cas si on me l’avait demandé je répondrais non. Les ventes nous ont déjà imposé de payer des frais pour garder notre argent alors qu’avant les taux d’intérêt était très attirant. Et investir notre argent, ça veut dire investir notre argent en bourse et donc être d’accord de perdre de l’argent et surtout être d’accord avec le capitalisme. Dans le capitalisme, c’est généralement l’argent avant tout mais ça n’est pas l’intérêt du consommateur avant tout. J’aimerais bien que ce soit l’intérêt du consommateur avant de l’argent. J’en ai vraiment assez de ce système qui ne privilégie que l’argent. J’aimerais assister avec des associations qui paye leur personnel avec un salaire correct, avec des prix calculés sur des coûts réels et surtout l’intérêt du consommateur avant tout. J’avais trouvé la banque alternative mais malheureusement il n’y avait pas assez de produits pour mon cas en plus cette banque faisait payer les taux d’intérêts négatifs. Mais cette banque promet de ne pas l’investir notre argent dans des projets qui ne sont pas responsable. Ce n’est pas sûre que les autres banques le font. J’ai essayé de demander des explications à ma banque actuelle mais je n’ai pas obtenu de réponse satisfaisante

Et vous, avez-vous aussi une autre idée pour redessiner l’économie et la société dans laquelle on vit ?

Salutations

mparchet 

> Le 27 mai 2022 à 11:43 PM, Daniel Cordey via gull <gull at forum.linux-gull.ch> a écrit :
> 
> 
> 
>> Le 26.05.22 à 21:32, Philippe Strauss via gull a écrit :
>> 
>> J'ose te demander de nous expliquer les deux choses suivantes, que je
>> ne comprends fondamentalement pas:
> 
> Pas de problème. Mais comme c'est est un peu "hors sujet" pour a liste, je propose d'envoyer cette réponse uniquement à ceux qui le demande et en-dehors de la liste du Gull. Donc, si vous désirez recevoir mes explications, envoyez-moi un mail et je vous inclurai dans la liste de distribution.
> 
> dc
> 
> _______________________________________________
> gull mailing list
> gull at forum.linux-gull.ch
> https://forum.linux-gull.ch/mailman/listinfo/gull



More information about the gull mailing list