[gull] Ethernet down 30 secondes au boot

Daniel Cordey dc at pxcluster.com
Tue Feb 28 00:52:12 CET 2023

Le 28.02.23 à 00:30, Marc Mongenet via gull a écrit :

> L'Ethernet de mon PC a toujours posé des problèmes au boot, et je suis à
> la recherche de pistes de debug.

Ca me dit vaguement quelque chose et il me semble que j'ai eu ce genre
de problème il y a longtemps. Sauf erreur, mais je ne me souviens plus
trop, c'est un problème de driver qui ne négocie pas correctement avec
l'autre partie et déduit qu'il est à 100 Mb/s. Il me semble que j'avais
fini par coder en dure (en utilisant ethtool) à 1 Gb/s et en sautant la
partie négociation.