[gull] getQRSpcCam.sh (was: norme ISO2022 et QR pour paiements)

felix felix at f-hauri.ch
Mon Jan 16 18:01:39 CET 2023

Bonjour,

Mon script ``getQrSpcCam.sh'' à un peu évolué:

   https://f-hauri.ch/vrac/getQrSpcCam.sh.txt
   https://f-hauri.ch/vrac/getQrSpcCam.sh

Il à besoin désormais de ``xclip'', (en plus de ``ogg123'' et ``zbarcam'').

 - Le script peut être lancé avec l'option ``-a'' pour automatique.
 - A chaque scan reconnu, le contenu est affiché avec une mise en forme,
   dans la langue fr*, de*, sinon en.
 - Le contenu du scan est copié dans le clipboard afin d'être collé
   dans le champs ad'hoc des plateformes de paiement (testé sur Crédit Suisse).
 - En appuyant sur la touche `a` (ajout) ou si l'option `-a' (automatique),
   - le dernier scan est stoqué dans le répertoire courrant, sous la forme d'un
     fichier "scanQr-YYYY-MM-DD-XXXXX.png" (re-créé, càd léger et sans le
     drapeau suisse) et un "scanQr-YYYY-MM-DD-XXXXX.txt" contenant les datas.
     J'ai testé et j'utilise les fichier .png sur la plateforme PostFinance
   - Les quatres champs Iban et nom du destinataire, montant et référence
     sont ajouté à un fichier scanQr-YYYY-MM-DD.csv
   - Les deux dernier scans sont affiché en résumé:
      x - Destinataire x     montant x |    total
      y - Destiantaire y     montant y |    total
     afin de ne pas perdre le fil...
 - En appuyant sur la touche 'c', le contenu du CSV et affiché.
 - La touche `r` affiche tous les scans en résumé, comme cité plus haut.
 - La touche `q` quitte le script.

Voilà, pour les autres plateformes, je serai intéressé par le retours.

S'il faut, selon les experts en compta, changer qqch, (comme par exemple
de créer un fichier .csv contenant tous les champs...), je recevrai vos
commentaires avec le plus grand intérêt!

--
 Félix